Trois questions à Anna Veith sur la mobilité électrique
01. Quel détail préférez-vous sur votre Audi e-tron GT quattro ?
J'aime beaucoup son toit panoramique. On ne s'en rend pas compte depuis l'extérieur, mais il est tout en verre. On préfère souvent s'asseoir à l'avant, car on voit moins bien quand on est assis à l'arrière, mais dans l'Audi e-tron GT quattro, les sièges arrière offrent toujours une expérience spéciale grâce au grand toit panoramique.
02. Qu'est-ce qui vous a particulièrement surpris dans la mobilité électrique ?
J'ai eu l'occasion de participer à une journée Audi driving experience sur glace avec mon Audi e-tron GT quattro. J'ai poussé la voiture jusqu'à ses limites et je me suis rendue compte que, même s'il s'agissait d'un véhicule électrique, il existait beaucoup de points communs avec le ski : les virages rapides, le ressenti de la force centrifuge et la maîtrise de l'adhérence. J'ai trouvé ça génial.
03. Vous considérez-vous comme une pionnière d'une nouvelle ère ?
Ma popularité me confère une responsabilité et l'obligation de donner l'exemple, ce que je considère comme un privilège. Je prends de plus en plus de décisions en faveur de la durabilité et c'est pour cela – et parce que je voulais avoir un rôle précurseur – que j'ai choisi un véhicule à propulsion électrique. Je suis tellement enchantée que je n'en changerais plus.