Après deux ans de conduite électrique et 40 000 km annuels, José maitrise évidemment la recharge. Cependant, la batterie de l’Audi Q6 e-tron lui a réservé une belle surprise. « Grâce à la technologie de 800 volts – contre 400 volts pour son véhicule actuel, ndlr –, la recharge va beaucoup plus vite. On peut recharger quelques minutes et repartir, faire plusieurs petits arrêts plutôt qu’une longue recharge. En dix minutes, on récupère déjà un paquet (sic) de kilomètres. »
Étant donné que José a testé l'Audi Q6 e-tron en automne, la diminution des températures a évidemment eu un impact sur l'autonomie. « Le maximum atteint avec une recharge est de 380-400 kilomètres. Je faisais beaucoup d’autoroute, c’est vrai, mais toujours à vitesse constante, en mode efficiency. C'est en quelque sorte l’autonomie dont je dispose actuellement. Toutefois, si on dispose d’une borne de recharge à la maison et que l’on peut recharger aux bornes rapides, cela compense un peu ces résultats. » Parallèlement, il pointe également l’infrastructure inégale selon les régions et le coût de la recharge en Belgique. « Les différences de prix sont énormes, parfois jusqu’à 30 cents par kilowatt. Cela freine également le passage à la conduite électrique. »