Trois questions à Anna Gasser sur la mobilité électrique
01. Qu'est-ce qui vous a le plus surpris dans la mobilité électrique ?
La facilité de recharge. Mon entourage me déconseillait l'achat d'une voiture électrique, car je ne suis pas quelqu'un de prévoyant. « Tu vas te retrouver en rade avec la batterie déchargée », me disait-on. Mais je dois dire que tout fonctionne parfaitement. Le système de navigation de la voiture m'indique les bornes de recharge présentes sur mon itinéraire. Jusqu'à présent, tout s'est bien passé.
02. Pourquoi avez-vous choisi l'Audi Q4 e-tron ?
L'Audi Q4 e-tron est pour moi la voiture idéale : elle allie à la perfection taille, sportivité et élégance. J'ai également été séduite par le plaisir de conduite qu'elle m'a procuré la première fois que je l'ai conduite. Je ne savais pas que la conduite électrique pouvait être aussi agréable. En outre, je contribue à réduire les émissions de CO2. Tous les éléments sont réunis.
03. Qu'attendez-vous dans la mobilité électrique de demain ?
Sachant que la mobilité électrique, c'est probablement l'avenir, il serait utile de développer l'infrastructure de recharge, en particulier dans les petites localités et en montagne. Il y a actuellement peu de possibilités de charge. Mais j'ai déjà remarqué que les choses commençaient à changer. Il y a encore un an, il n'y avait aucune station de recharge à Millstatt, ma ville natale. Aujourd'hui, il y en a quatre.
Audi Q4 e-tron:Consommation électrique (cycle mixte*) en kWh/100 km: 19,4–16,2Émissions de CO₂ (cycle mixte*) en g/km: 0
Plages de consommation de carburant/électrique et émissions de CO₂ en fonction de l'équipement du véhicule sélectionné.
Seules les données de consommation et d'émissions conformes à la norme WLTP (et non NEDC) sont disponibles pour le véhicule.